Les Dix Slips

Les Dix Slips






La légende dit qu'il y a très longtemps, peut-être plus de 600 ans, il y eut un terrible orage au pays des Glouragans.
On dit que les eaux de cet orage partirent au fond de la terre où, années après années, elles modelèrent la pierre et qu’un vêtement en émergea. Et on dit qu’une fois rejailli, ce vêtement apporterait gaîté et longue vie à quiconque le porterait, et que ce serait notre présent au Monde...
Et qu'on l'appellerait le Slip.



L’histoire des Dix Slips a débuté le 25 Juinssidor 643, et depuis, nous vivions sous la houlette tyrannique d’Arcae, de la guilde Azelin. Mais un beau jour, Ablaxus prit le contrôle absolue de l'alliance... Qui a parlé de dictature ?

Si nous devions utiliser un mot pour nous définir, ce serait le mot « confiance ». En effet, si notre alliance fut possible, c’est grâce à la confiance que chaque meneur ou bras droit a envers les autres meneurs et bras droits. Nous faisons confiance à leur droiture, à leur motivation, ainsi que dans leurs capacités à résoudre un problème de manière diplomatique. Et comme si cela ne suffisait pas, nous nous connaissons depuis plusieurs mois pour certains, plusieurs années pour d’autres, et nous nous apprécions.
Maintenant, dire que l’ensemble de nos allianceux se connaissent tous et s’apprécient tous serait un mensonge. Nous ne sommes qu’au début de cette coopération, et les liens se formeront avec le temps.

Notre forum d'alliance se trouve à cette adresse : www.lesdixslips.fr




Stabilité

Nous souhaitons construire une alliance longue et prospère. Pour cela, nous souhaitons que nos allianceux puissent évoluer dans un environnement sain, dans lequel ils pourront profiter pleinement de leur loisir de la manière qu’ils veulent. Nous ne forcerons personne à participer au mode AvA, ou à jouer de la manière que l’on entend. L’alliance ne doit pas devenir une contrainte.
Au final, les seuls devoirs d’un allianceux sont de :
Respecter les décisions de sa guilde et de l’alliance ;
Respecter n’importe quel joueur du jeu.


Hétérogénéité, mais égalité

Nous n’avons pas tous la même histoire. Nous n’avons pas tous les mêmes envies. Nous n’avons pas tous les mêmes objectifs. Nous n’avons pas tous le même niveau. Nous n’avons pas tous le même porte-monnaie. Nous n’avons pas tous le même temps de jeu. Nous n’avons pas tous le même nombre de personnages.
Nous sommes tous différents.

Mais qu’importe notre nom de la guilde, qu’importe notre niveau, qu’importe notre apport à l’alliance, nous sommes tous égaux. Chaque membre de l’alliance a le droit d’être traité comme n’importe quel autre membre de l’alliance, meneurs et bras droits compris. Même au niveau des guildes, pour les décisions à prendre au sein de l’alliance, chaque guilde possède un unique vote. Qu'elle possède 234 membres ou 17 ne changera absolument rien. Une « petite » guilde aura autant son mot à dire qu’une « grande » guilde.


Évolution constante

Ne nous mentons pas : nous ne serons jamais l’alliance parfaite. Mais nous allons tout faire pour évoluer vers cette perfection. Chaque allianceux peut venir débattre et/ou proposer des idées sur notre forum. Alors certes, nous ne serons pas forcément tous d’accord sur une idée proposée, mais cette démarche aura le mérite de créer une réflexion au sein de l’alliance. Rien n’est fixé indéfiniment, tout jugement peut être revu.



Le recrutement au sein de l’alliance est actuellement ouvert. Nous demandons à chaque candidat de présenter sa guilde et de répondre à quelques questions sur notre forum.




Pourquoi avoir un système de recrutement ?

Toutes les guildes de l’alliance possèdent déjà un système de recrutement un minimum sélectif. Ce procédé a déjà fait ses preuves, il nous permet de tester la motivation des candidats, ainsi que de filtrer les personnes qui nous correspondent des autres. Nous pouvons comprendre qu’un système sélectif peut faire peur à certains.

Si l’utilisation des forums vous rebute, nous ne sommes pas faits pour vous. Nous n’accorderons aucune faveur.
Si vous avez envie de nous intégrer sans effort, puis de voir comment ça se passe, nous ne sommes pas non plus faits pour vous. La stabilité que nous visons au sein de l’alliance ne nous permet pas d’offrir des « échantillons » de l’alliance de cette manière.

Cependant, si vous savez utiliser un minimum les forums, et que vous vous retrouvez dans nos idées, n’hésitez pas à postuler.
« Dans un voyage, le plus long est de franchir le seuil. »




Quand on joue, il faut savoir gagner, mais aussi savoir perdre. Malheureusement, certaines personnes l’oublient, et la défaite devient pour elles un prétexte à tous les débordements possibles et imaginables, et souvent enfreignent toutes les règles de respect de base.
Si nous hébergeons de telles personnes, nous ne sommes pas forcément au courant. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous les signaler dans notre section de plaintes ici. Section qui, accessoirement, peut aussi accueillir tout autre type de plaintes externes. Nous vous en remercions d’avance.






Bon jeu à tous. Et surtout, n’oubliez pas :
« Les voies du SLIP sont impénétrables. »