Les Dix Slips

LA GESTION DES GUILDES AU SEIN DE L'ALLIANCE


LA PÉRIODE D'ESSAI


La période d'essai suit l'intégration d'une nouvelle guilde au sein de l'alliance. Celle-ci dure 6 mois, durant lesquels la guilde à l'essai aura les même droits et devoir vis à vis de l'alliance.

  • Au bout des 2 premiers mois, un vote de confiance sera fait permettant de cibler les potentiels problèmes concernant la guilde à l'essai. Le résultat des votes ne sont pas décisifs pour la guilde, ils ne servent que d'indicateurs dans l'idée de solutionner les problèmes s'il y en a.
  • Au bout des 4 mois, un ultime vote confirmera l'entrée de la guilde dans l'alliance. Estimant que l'unité est une importante à nos yeux, pour que la guilde soit acceptée, il faut que qu'il y ait au maximum 3 vote contre, au-delà, la guilde sera refusée.

Une guilde en période d'essai ne diffère pas tant que ça de autres guildes, elles peuvent participer à la vie de l'alliance, et doivent participer aux décisions de l'alliance.
La seule différence notable, c'est que les guildes à l'essai ne votent pas concernant les autres autres guildes à l'essai. En effet, il ne nous parait pas pertinent de prendre en considération un vote d'une guilde, qui potentiellement serait arrivée après la guilde concernée.
Toutefois, tous les responsables peuvent réagir concernant les guildes en périodes d'essai.


Après la période d'essai ?


Suivant le résultat de l'ultime vote confirmant votre entrée ou non dans l'alliance, deux cas peuvent se produire :
  • Le résultat est favorable, vous rejoignez désormais le cercle des guildes acceptés, vous permettant ainsi d'intervenir sur les votes de période d'essai.
  • A l'inverse, le résultat du vote est négatif, ce qui signifie que plus de 3 guildes sont défavorable à votre entrée dans l'alliance malgré ces 4 premiers mois d'essai. Dans ce cas-ci, vous aurez 1 semaine pour quitter l'alliance, auquel cas, le meneur expulsera la guilde de l'alliance.