Les Dix Slips

Le forum d'alliance

Pourquoi un forum ?

Dès la création de SLIP, nous nous sommes posé la question de comment gérer notre organisation, et permettre à tous de participer. La réponse s'est faîte naturellement : un forum d'alliance.
Beaucoup de guilde dans notre alliance usent d'un forum pour organiser la vie de leur guilde et de leur recrutement, nous avons donc fait de même pour l'alliance, et après quelques années, nous n'avons pas changé de fonctionnement tant cela nous convenait.

Le recrutement de l'alliance se fait donc par le biais du forum, une manière simple et efficace de jauger l'investissement d'une guilde pour nous rejoindre au travers d'une candidature.
Ce même forum nous permet également de débattre et de nous concerter sur les affaires importantes de l'alliance, ou tout simplement pour valider l'intégration d'une guilde.


un forum pour qui  exactement ?

Tous les allianceux peuvent venir sur le forum, et partager leur avis. La seule distinction que nous faisons est pour les responsables qui ont accès au plus haut niveau des dossiers important de l'alliance. Sinon tout le monde peut venir, et s'investir.
D'ailleurs la notion de responsable n'implique pas forcément un meneur ou un bras droit, mais simplement un membre voulant s'investir au niveau de l'alliance.


Un, deux, trois admin...

Sur le forum nous avons 4 admins qui peuvent gérer et modérer le forum. En cas de post doublon, ou d'un méchant bot qui vous indique comment augmenter durablement la taille de votre roxx par exemple.

Ces mystérieux hommes sans fois ni lois ne sont d'autre que : Ablaxus, Ambarinal, Mehrunes et Arcae.


J'ai un soucis sur le forum, qui contacter ?

En cas de problème, il faut contacter Arcae, c'est lui pourra régler au mieux la situation. Néanmoins, il n'est pas forcément disponible de jour et de nuit, et dans ce cas vous pouvez soit le contacter via le Discord d'alliance, ou bien indiquer votre problème à un des responsables de votre guilde.
Parfois, certains problèmes mineurs sont connus, et demande de l'aide à un guildeux ou un responsable permet de régler le problème rapidement.