Les Dix Slips

GESTION DES GUILDES



LA GESTION INTERNE


Chaque guilde de l’alliance gère son fonctionnement interne comme il l’entend.
Son mode de recrutement est libre de toute restriction. L’alliance n’a aucun regard sur le recrutement des guildes, mais réagira néanmoins en conséquence, et la guilde sera tenue pour responsable des actions de ses membres.

La vie et le fonctionnement de l’alliance sont gérés de façon participative. Toutes les guildes sont invitées à participer collectivement à la prise de décisions des questions subjectives.




LES DEVOIRS


En intégrant l’alliance, les membres doivent s’engager à respecter quelques devoirs.
  • Se conformer à la charte. La charte d’alliance a été créée afin d'établir concrètement les limites des bonnes mœurs entre allianceux, guildes, et alliances. Il s’agit de la respecter, dans le cas contraire, des sanctions seront prises.
  • Profiter c’est aussi s’investir. Les guildes intégrant cette alliance doivent se conformer à ses quelques demandes. La participation collective est nécessaire afin d’établir un cadre sain pour toutes ses guildes membres. C’est pourquoi il est nécessaire de participer aux différents votes. En cas de non-participation répétée, alors ces quelques privilèges seront interrompus.




LES RESPONSABLES


Des responsables sont définis par chaque guilde afin d’avoir un groupe de personnes impliquées au niveau de l’alliance. Ces membres doivent être disponibles et avoir un minimum de droits exécutifs au niveau de leur guilde afin de pouvoir intervenir si besoin.
Tous les changements de responsables d’une guilde doivent être indiqués aux autres responsables de l’alliance.

Le changement de meneur d’une guilde doit être annoncé à l’alliance également. Ce changement pourra être géré de différentes manières suivant les cas :
  • Le nouveau meneur n’a jamais été responsable de l’alliance :
Dans ce cas une remise à l’essai de la guilde sera effectuée. Elle durera pour une période de 2 mois et débouchera sur un vote de l’alliance. Si ce vote est positif, la guilde retrouve son ancien statut. Sinon, la guilde devra quitter l’alliance.
  • Le nouveau meneur est un responsable avec moins de 6 mois d’ancienneté sur ce poste :
Dans ce cas, un vote de confiance sera lancé. Si trois guildes ou plus ne se sentent pas rassurées, une remise à l’essai de 2 mois sera effectué. A la fin de celle-ci, on refait un vote. S'il est positif la guilde retrouve son statut, sinon elle devra quitter l’alliance.
  • Le nouveau meneur est un responsable avec plus de 6 mois d’ancienneté sur ce poste :
Dans ce cas, il faudra avoir l’accord de trois guildes pour valider ce changement. Si cette condition n’est pas remplie, un vote de confiance sera lancé. On retombe dans le cas précédent.




LES ÉTATS DES GUILDES


Nous différencions les guildes de l’alliance en différents états, suivant certains de nos pré-requis.
  • Les guildes “À l’essai” sont les guildes récemment arrivées dans l’alliance.
  • Les guildes auront l’état “Inactive” lorsque les responsables de la guilde ne sont plus actifs sur le forum ou le jeu, ou n’ont pas participé au dernier vote de l’alliance.
  • Les guildes “Active” seront toutes les autres.




LE RENVOI D’UNE GUILDE


L’alliance peut se séparer d’une guilde lorsque cela lui semble nécessaire.
Deux moyens permettent d’enclencher ce processus :
  • Une guilde active peut être remise en question si un débat concernant la guilde arrive à convaincre trois autres guildes, résultant un vote de l’alliance afin de prendre une décision de renvoi ou non de la guilde incriminée.
  • Une guilde inactive peut être renvoyée lorsqu’elle ne se tient pas aux règles d’inactivités.