Les Dix Slips

COMMENT INTÉGRER NOS RANGS ?




Bienvenue aux guildes qui souhaitent intégrer l'alliance Les Dix Slips. Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires à votre candidature.

Si vous êtes là uniquement afin d'intégrer l'une des guildes de l'alliance, vous n'êtes pas au bon endroit. L'alliance ne s'occupe pas du recrutement des différentes guildes, vous devrez donc entrer directement en contact avec les responsables de la guilde que vous souhaitez intégrer. Petit conseil cependant : nous échangeons fréquemment entre guildes, et en règle général, les guildes n'apprécient pas les joueurs qui souhaitent entrer chez elles uniquement pour faire partie de l'alliance Les Dix Slips.

Le recrutement dans l'alliance Les Dix Slips est actuellement ouvert.



CHOSES À SAVOIR AVANT DE POSTULER



Vous trouverez une présentation de notre alliance à cette adresse. Si vous avez de plus amples questions vis-à-vis de nos objectifs, de nos envies, ou encore vis-à-vis de son fonctionnement global, n'hésitez pas à contacter en mp IG, forum, ou même en ankamail, n'importe quel responsable de guilde (càd meneur/BD).

Nous avons instauré une charte d'alliance, qui regroupe toutes les règles que nos allianceux se doivent d'accepter. À l'heure actuelle, un allianceu qui n'accepte pas cette charte sur le forum n'a pas le droit d'utiliser le /a, mais cela ne l'exempt pas du devoir de respecter les autres règles (PvP, respect ...). Vous retrouverez notre charte à cette adresse

Nous fonctionnons par sessions de recrutement mensuelles. Nous nous limitons à deux guildes candidates au maximum par mois. Si plus de deux guildes postulent pour une session, nous feront passer en priorité les guildes qui auront posté en premier.
Nos sessions se déroulent de cette manière : 

  • Vous postez votre candidature à n'importe quel moment.
  • Du 15 au 20: Questions/réponses sur votre topic, on commence à en parler entre nous.
  • Du 21 au 25 : Chaque guilde vote de son côté.
  • Le 26 : Résultats des votes, et intégration des guildes acceptées.
  • Fin de la session, on recommence le mois suivant.


Cependant, même si notre recrutement est ouvert, nous ne sommes pas dans le besoin, donc si une candidature ne nous plait pas, nous ne l’accepterons tout simplement pas. Nous ne cherchons pas à recruter pour recruter.





VOTRE CANDIDATURE



Votre candidature doit s'articuler au minimum autour de deux grandes parties. Si vous souhaitez faire quoi que ce soit d'autres, c'est votre choix, et uniquement votre choix. Par exemple, si vous souhaitez faire un RP, ça peut enrichir votre candidature, et sera apprécié par certains allianceux, mais vous n'êtes pas obligés.

N'oubliez pas que la forme de votre topic est tout aussi importante que le fond. Ne faites donc pas n'importe quoi au niveau des couleurs, essayez d'aérer et de structurer votre texte, montrez-nous vos capacités sur paint/photoshop/gimp en intégrant quelques images à votre texte, et surtout, rédigez sur un logiciel de traitement de texte (par exemple, Word) afin de corriger les fautes d'orthographe. Et relisez-vous avant de poster. Plusieurs fois.


Première partie : Présentation de votre guilde

Il est important de bien présenter votre guilde, car toutes nos guildes ne connaissent pas la totalité des guildes du serveur. Avant de connaître vos motivations pour nous rejoindre, nous avons besoin de savoir qui vous êtes.

Même si cette liste n'est pas exhaustive, nous avons en général besoin de savoir :

  • Votre nom de guilde (ça peut être utile)
  • La taille de votre guilde (le nombre de personnes plus que le nombre de personnages)
  • Le nom de vos dirigeants (meneur/BD/n'importe qui qui possède les pleins pouvoirs par chez vous)
  • Votre historique (date de création, grands changements, parcours en alliance, ...)
  • Votre méthode de recrutement
  • Vos divers liens (forum de guilde, page perso de la guilde, présentation sur le forum officiel ...)


N'hésitez pas à mettre le paquet sur la présentation de vos responsables : vu que toutes les guildes ont le même poids chez nous, nous avons besoin de savoir exactement à qui nous allons accorder notre confiance.


Seconde partie : Pourquoi Les Dix Slips ?

Dans cette seconde section, il est maintenant l'heure de nous expliquer pourquoi vous avez choisi l'alliance Les Dix Slips, et pourquoi nous devrions vous faire confiance.

En continuant sur une liste non-exhaustive, nous avons en général besoin de savoir :

  • Comment nous avez-vous découvert ?
  • Pourquoi voulez-vous venir chez nous ?
  • Que recherchez-vous dans une alliance ?
  • Quel est votre avis sur le AvA ?
  • Que pensez-vous pouvoir nous apporter ?
  • Aurez-vous des problèmes à appliquer nos règles au sein de votre guilde ?
  • Qu'avez-vous appris lors de vos passages (si vous en avez eu) dans les autres alliances ?






SI VOUS INTÉGREZ L'ALLIANCE LES DIX SLIPS



Si votre candidature est acceptée, votre meneur devra contacter en jeu le chef de l'alliance Les Dix Slips. Celui-ci lancera une invitation, et fera le point sur les éléments suivants avec vous :

  • Vous serez en période d'essai pour 6 mois. Ça peut paraître long, mais ce statut ne vous ampute de rien par rapport aux autres guildes, vous aurez les mêmes droits et devoirs vis à vis de l'alliance. Durant cette période, un vote de confiance se fera au bout de 3 mois, nous permettant de détecter et de détecter d'éventuels avis négatifs de nos allianceux. Enfin, un dernier vote se fera en fin de période d'essai, soit au bout des 6 mois. Ce dernier vote confirmera votre entrée dans l'alliance pour un temps indéterminé.En cas de graves problèmes (généralement confirmés par la modération) avec la guilde en période d'essai, le vote de confiance peu être avancé à la demande de plusieurs de nos guildes.
  • Sur notre forum, vos responsables devront tous se créer un compte, afin qu'ils puissent tous tenir à jour la liste de vos guildeux qui s'inscrivent sur le forum. Si cette liste n'est pas tenue à jour, ils ne pourront pas accepter notre charte, et donc ils n'auront pas le droit de parler en /a. Vous trouverez un tutoriel à cette adresse.
  • Lorsque vous intégrer l'alliance, vous devrez mettre à jour les droits de vos guildeux. Tout d'abord, retirer le droit de parler en /a à vos guildeux qui ne signent pas notre charte (vous aurez bien évidemment 2-3 jours où on vous laissera un peu tranquille afin d'assurer la transition). Ensuite, ne donnez le droit de poser ou modifier un prisme qu'à vos responsables de guilde (vraiment, nous ne rigolons pas avec ce point). Enfin, n'hésitez pas à donner à vos guildeux le droit d'être prioritaires en défense de percepteurs, afin que vous soyez toujours certains d'avoir de la place en cas d'attaque sur vos percepteurs.





Nous espérons que cette page vous aura appris tout ce que vous aviez besoin de savoir sur le recrutement au sein de l'alliance Les Dix Slips. Et nous vous souhaitons bon courage pour vos candidatures !

Bon jeu à tous, et bonne continuation.