Les Dix Slips

CHARTE DE L'ALLIANCE




RÈGLES GÉNÉRALES

  • Le respect. Il est primordial de respecter tous les joueurs sur toutes les plateformes sociales. N'oubliez pas que certains mots innocents pour vous, peuvent avoir un sens beaucoup plus grave pour d'autres. Vous représentez l'alliance au même titre qu'elle vous représente, vos actes ont des répercussions sur toute l'alliance.
  • La confiance. Chaque allianceux a accès à des informations qui n’ont pas vocation à être divulguées ailleurs sans l’autorisation de son auteur. Respectez la confiance établie.
  • La bonne humeur. Les actions provoquant des tensions avec une autre guilde ou alliance doivent être validées par des responsables.

CANAL ALLIANCE

  • Priorité à l’AvA. Il est important de laisser la priorité aux discussions liées à l’AvA lorsque de telles discussions sont présentes.
  • Une écriture compréhensible est demandée. Pas de langage SMS ni de CAPS LOCK,un minimum d’attention est demandé pour l’orthographe.
  • Limitation des liens Web : Pour une question de sécurité, mais également de confort d’utilisation, tous les liens ne seront pas autorisés dans le canal alliance. Les liens autorisés pour le moment sont les suivants : les forums de guilde, le forum d'alliance, le site/forum officiel de Dofus, Dofusbook, Dofusplanner, Twitch, et enfin sweet.ovh (dimensions). Cette liste peut être amenée à évoluer.
  • Limitation du « flood » et du « spam ». Selon l’appréciation des responsables en présence, toute conversation monopolisant le /a ou toute forme de participation exagérée peuvent être l’objet d’une modération. 
  • Limitation du commerce. La vente est interdite, l’achat est toléré. Nos autres plateformes possèdent néanmoins un espace dédié au commerce et à l’échange.
  • Interdiction de la pseudo-modération. La modération se fait uniquement par les responsables de l’alliance. Il est obligatoire de passer par eux pour toutes remarques concernant la modération. 
  • Interdiction du mercenariat. Faire payer un membre de l'alliance pour qu'il puisse jouer avec vous est contraire aux principes de l'alliance qui a pour but de favoriser l'entraide.

FONCTIONNEMENT DE L'ALLIANCE

Règles de l'alliance
Comment intégrer nos rangs
La gestion des guildes
Les prises de décisions et votes
La modération


En acceptant cette charte d'alliance, vous approuvez ces règles et vous vous engager à les respecter.

Si un point de cette charte ne vous convient pas, n'hésitez pas à en faire part à aux responsables de votre guildes.


Chaque guilde se doit de tenir ses membres au courant de cette charte, c'est pourquoi que vous approuviez ou pas ces règles, vous êtes sujet à modération.

Pour en savoir plus sur la modération, ainsi que sur les méthodes pour vous plaindre d'une modération ou d'un non-respect des principes suivants, n'hésitez pas à faire un tour sur ce topic.