Les Dix Slips

CHARTE DE L'ALLIANCE




La charte d'alliance suivante regroupe tous les principes qui s'appliquent aux relations inter-allianceux. Elle peut être sujette à des modifications futures. Si tel est le cas, vous serez informés des modifications dans un topic adéquat.


  • Le respect est primordial. Si un allianceux se sent insulté par les propos d'un autre, des sanctions peuvent être demandées. N'oubliez pas que certains mots innocents pour vous, peuvent avoir un sens beaucoup plus grave pour d'autres.
  • Pour exprimer ses idées et espérer être compris, il faut utiliser des mots corrects. Certes, nous ne demandons pas la perfection sur ce point là, mais un effort sur la limitation du langage SMS, des fautes d'orthographes, du CAPS LOCK, et du spam de "leeeeeeeettres".
  • Pour les , vous représentez l’alliance au même titre qu’elle vous représente. Vous êtes les émissaires de notre qualité en matière de respect, de maturité et d’intégrité sur notre serveur. Vos actes ont des répercussions sur toute l'alliance. Ne nous pénalisez pas tous.
  • Le double-post est rigoureusement interdit. Une fonction éditer est présente sur le forum, merci de l’utiliser afin de garantir la bonne lisibilité des différents sujets.


  • Limitation liens Web : Pour une question de sécurité, mais également de confort d’utilisation, tous les liens ne seront pas autorisés dans le canal alliance. Les liens autorisés pour le moment sont les suivants : les forums de guilde, le forum d'alliance, le site/forum officiel de Dofus, Dofusbook, Dofusplanner, et enfin Twitch. Cette liste peut-être amenée à évoluer.
  • Limitation du «flood» : Le canal d'alliance est un canal partagé par plusieurs guilde et donc, par une communauté importante de joueurs. C’est pourquoi nous espérons que chacun puisse se contrôler un minimum et évaluer lorsque la discussion monopolise un peu trop ce canal, au détriment du confort des autres allianceux. En cas d’abus, les modérateur auront pour rôle d’aiguiller les «floodeurs» vers des canaux de discussion plus privés, tels que le groupe ( /p ) ou les messages privés ( /w ).
  • Limitation du «spam» : Pour le confort de tous, il est demandé de ne pas exagérer dans l’utilisation des traditionnels «salut/re/afk/...» , de même que des «ça va ?» qui sont non-pertinents dans le cadre d’un canal alliance. De même, lorsqu'une question est posée, regardez si une réponse a été apportée avant d'y répondre vous-même.
  • Limitation du commerce : Le /a n'est pas un canal commerce. Vendre des items ou des ressources en tout genre est interdit sur le canal alliance. L'achat est permis lorsque les demandes sont formulées correctement ("Quelqu'un aurait-il..." et non "j'achète mp moi"), et de façon non répétitive.
  • Priorité au AvA : Il est demandé de laisser le canal alliance disponible lors de défenses ou attaque de percepteur/prisme/territoires pour favoriser au mieux la préparation ainsi que le déroulement des différentes phases de combat.
  • Interdiction formelle de la pseudo-modération : Seule l’équipe de modération est habilitée à poser des avertissements et/ou sanctionner au sein du canal d’alliance. Il en va de même pour le rappel des règles liées à ce canal de discussion.

Si un membre a le sentiment d'avoir été abusivement modéré, il prend le soin de screen l'échange et d'en parler à un responsable de sa guilde. Si la modération semble effectivement abusive aux yeux de ce dernier, communication en est faite au modérateur concerné et aux responsables afin d'éviter, si l'abus est établi, que la situation ne se reproduise". Un sujet avait par ailleurs déjà été créé pour expliquer le rôle d'un modération et circonscrire son rôle : sa visibilité sera améliorée en l'ajoutant en lien sous l'onglet "Alliance




  • Les membres de ne sont pas autorisés à attaquer des percepteurs ou prismes appartenant à une guilde de .
  • Les membres de ne sont pas autorisés à défendre des percepteurs ou prismes dans le but de nuire à la défense.
  • Les membres de ne sont pas autorisés à se concerter pour attaquer simultanément plusieurs percepteurs ou prismes des alliances n’étant pas en guerre contre .
  • Les membres de ne sont pas autorisés à attaquer les percepteurs ou prismes avec plusieurs de leurs comptes (dans le même combat ou en combats simultanés).




  • Les membres de ne sont pas autorisés à communiquer les informations privées du canal et du forum de l’alliance.
  • Les personnes ayant accès à des comptes de membres de ne sont pas considérées comme des membres de . Si ces personnes utilisent ou divulguent des informations privées pour nous nuire, le membre de en sera responsable.




Nous vous remercions tous de votre compréhension. En acceptant cette charte d'alliance, vous approuvez ces règles et vous vous engager à les respecter. Vous recevrez donc le droit d'accès au canal d'alliance (/a).

Si un point de cette charte ne vous convient pas, n'hésitez pas à en faire part à aux responsables de votre guildes.


Chaque guilde se doit de tenir ses membres au courant de cette charte, c'est pourquoi que vous approuviez ou pas ces règles, vous êtes sujet à modération.

Pour en savoir plus sur la modération, ainsi que sur les méthodes pour vous plaindre d'une modération ou d'un non-respect des principes suivants, n'hésitez pas à faire un tour sur ce topic.